Lancée le jeudi 25 mai dernier dans les jardins de l’Institut français du Tchad (Ift), la 17ème édition du festival N’Djam hip-hop a tiré ses rideaux hier 26 mai 2023. Les artistes Wawi B et Bakaro le Gang ont remporté respectivement les prix, de meilleur rappeuse de l’année et meilleure révélation de l’année.
Placé sous le thème ,« l’apport du Hip-Hop dans la construction de la paix », le festival N’Djam hip-hop acte 17 vient de laisser ses marques dans la culture tchadienne.
Après une prestation monstrueuse entre les différents candidats présélectionnés dans la catégorie meilleure révélation de l’année, Ndomich du groupe Kgb, Bakaro le gang et franch Mercure et ceux de la catégorie meilleur rappeur de l’année , le général Massoud, Benil et Wawi B.
Le jury, a proclamé les résultats de la compétition. Le prix révélation de l’année a été décroché par le rappeur Bakaro le gang, qui a été récompensé par un trophée et un montant de 200 000fcfa, le prix du meilleur rappeur de l’année a été remporté par la seule femme de la compétition, la rappeuse Wawi B , qui a reçu un trophée et un montant de 400 000 fcfa.
Cette 17 ème édition du festival N’Djam hip-hop a été du goût des amoureux de la culture tchadienne. Pour Bakaro le gang, gagnant du prix révélation de l’année, « si aujourd’hui j’ai remporté ce prix, c’est parce que j’ai beaucoup travaillé et me suis donné. Mais il reste encore un gros travail à faire ».
Mbaidjiguim Gédeon