Le Camojet annule sous pression, sa marche pour l’emploi des jeunes
Le collectif des mouvements de la jeunesse du Tchad (Camojet) a finalement annulé les marches qu’il devrait organiser dans plusieurs villes. Raison évoqué, l’ouverture d’un dialogue avec le gouvernement.
Leur a-t-on tordu le bras? Ont-ils été corrompus?
Les questions fusent sur la toile après que deux leaders des organisations de jeunes (Gamo Remy et Nadjo Kaina) aient rencontre des membres du gouvernement en début de soirée. Dans la foulée, le secrétaire général du Camojet, Gamo Remy à fait le tour des plateaux de télévisions pour annoncer la suspension de la marche.
La marche, pour ce qui est de N’Djamena devrait partir à partir de 8h30 du rond-point du ministère de la défense au ministère de la fonction publique. Les villes de province telles que Moundou, Doba, Koumra et Sarh étaient aussi concernés.
« Il ne s’agit pas d’un renoncement. Mais comme le gouvernement accepte de dialoguer, nous allons nous préparer pour discuter des questions liées à l’emploi des jeunes » indique Gamo qui admet avoir été mis sous pression par les membres du gouvernement.