Societé

Le personnel contractuel de la maison de la femme suspend sa grève

Le personnel contractuel de la maison de la femme suspend sa grève 1

En grève depuis plus d’une semaine, le personnel contractuel de la maison de la  femme a suspendu sa grève et  décidé de reprendre le travail hier 17 mai.

La suspension de cette grève découle d’une rencontre d’échange entre les grévistes et l’administration de la maison de la femme en présence de l’inspecteur de services et l’inspectrice générale adjointe du ministère du genre et de la solidarité nationale.

Selon la rapporteuse des grévistes  Mmelelem Marie-Chantal,  2 points de revendications ont été pris en compte. Il s’agit de, la mise en place de la cellule syndicale du personnel contractuel de la maison nationale de la femme, pour poursuivre les autres points de revendications pendant cette période de reprise des activités et  du  respect du délai de 15 jours francs allant du 15 au 31 mai 2023 proposé par le ministère de tutelle pour régulariser les arriérés de salaire . «  Nous reprenons certes le travail, cependant , le non-respect de ces engagements nous amènera à une grève sèche illimitée et sans préavis jusqu’à totale satisfaction », préviens la rapporteuse.