L’entente des églises et missions évangéliques au Tchad (Eemet) dans un communiqué de presse rendu public le 15 mai 2023 , attire l’attention des plus hautes autorités de la république sur l’insécurité qui sévit dans le pays et appelle toutes les communautés tchadiennes à vivre dans la paix et le respect de l’autre.
L’entente des églises et missions évangéliques du Tchad, dit avoir constaté avec regret, l’insécurité qui sévit dans le pays en général et dans les départements des monts de Lam et de la Nya-Pende en particulier. «En effet l’assassinat du pasteurs, des responsables d’églises et des fidèles chrétiens en plein culte matinal est un acte ignoble et barbare, Violant la laïcité de la république du Tchad », condamne l’Eemet.
Exprimant, ses vives compassions et condoléance aux familles éprouvées, L’Eemet, attire l’attention des plus hautes autorités de la république sur ces faits qui ne sont malheureusement pas les premiers en leurs genres dans le pays. « Nous demandons aux autorités d’user de tout leur pouvoir et leur rôle régalien pour assurer la protection des populations et de leurs bien, et que les auteurs de ces actes soient retrouvés et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice », exige-t-elle.
De plus, l’Entente des églises et missions évangéliques du Tchad appelle toutes les communautés tchadiennes à vivre dans la paix et le respect de l’autre.