PolitiqueTransition

Les membres de la cellule technique de la Conerec sont installés

Les membres de la cellule technique de la Conerec sont installés 1

Au Tchad, le référendum pourrait avoir lieu en novembre si tout se passe bien. Une information obtenue auprès de la Conorec, la Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel. Le 25 avril 2023,  les démembrements de Ndjaména sont officiellement installés par le président de la dite commission,  par ailleurs ministre de l’administration du territoire Mahamat Limane.

Le chronogramme est très serré au vu des taches qui sont prévues d’ici à cette date. Les démembrements des divisions de la  cellule technique comptent 166 membres dirigés par Issa Adjidey, comme coordonnateur national. Il est plus technique que politique et aura pour mission principale de vérifier sur le terrain, l’existence et l’emplacement des centres de recensement (Cr) et des lieux de vote (Lv) et renvoyer les conclusions à la Conerec centrale et de supprimer les comptes rendus et les lieux de vote non utilisés lors des prochaines échéances électorales.

Au delà de ces tâches, les divisions techniques nationale investies ce jour seront appelés à  tout mettre en œuvre, sur le plan technique afin d’arriver à des élections crédibles.  Le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation et de la bonne gouvernance Limane Mahamat s’est réjouit de la qualité et du profil des personnes choisis.  Cette fois ci estime-t-il,  ce n’est plus question de  politique mais plutôt de technique.

Les 166 membres choisies sont encouragées à s’investir pour la réussite de leur mission.

Bishop Sartre De Dieu