La Houlette forme des jeunes en théâtre
Depuis jeudi, la troupe théâtrale ‘’La Houlette’’ forme une soixantaine de jeunes en technique de dramaturgie de l’improvisation, de l’incarnation du personnage et de la représentation théâtrale au centre Sos village à Ndjari. Après trois jours, cette formation a pris fin ce dimanche 30 juillet 2017.
Dans le souci de permettre aux jeunes de différentes églises à s’enquérir des techniques de base du théâtre, la troupe ‘’Houlette’’ a initié une formation. Ceci pour améliorer leur niveau. Pour Maryam Mayoumbila, présidente de l’association d’échanges culturels Kadja kossi, les participants à cette formation ont acquis plusieurs techniques mais beaucoup reste encore à faire. « Il vous reste à apprendre encore l’écriture mais aussi les entrées et les sorties dans les représentations théâtrales», précise-t-elle. Les participants se félicitent de cette formation. Roundouba Mbounadé Xavier, l’un des participants déclare : « Cette formation est spéciale car je peux me déplacer aisément sur la scène et incarner un personnage ».
Maryam Mayoumbila évoque que l’environnement dans lequel ces jeunes ont été formés n’est pas propice. Néanmoins, elle assure la houlette de son soutien.
Stanyslas Asnan