Devenue populaire grâce à sa page en ligne qui porte le nom de sa marque Elikya accessoires, Djimtebaye Alexia Neldita, est une jeune créatrice de bijoux artisanaux qui allie aisément talent et créativité.
Titulaire d’une licence professionnelle en gestion commerciale, Alexia Neldita, a eu sa passion pour les perles lors d’un voyage en Afrique de l’Ouest , ou elle était aller en vacance chez sa tante. « J’ai découvert les perles via une amie à ma tante. Je suis très reconnaissante qu’elle ait partager son savoir avec moi. Je n’ai jamais imaginé devenir créatrice de bijoux, cette passion, est un don de Dieu », raconte-t-elle.
La passion d’Alexia, aiguisera son sens de la créativité jusqu’à faire jaillir une vision qui a donné naissance à son entreprise en ligne Elykia accessoires. Pour celui qui fait un tour dans sa page facebook, où elle est très active, et suivi par des milliers de followers, la « perleuse », propose avec élégance et charme, ces bijoux artisanaux fait principalement à base de perles. « Toutes mes créations, je les fais à la main. Nous proposons des boucles d’oreilles, colliers, bracelets et sautoirs en perles pour hommes, femmes et enfants. Mes articles ont cette particularité d’être unique sur le marché parce que, j’aime faire des mélanges de perles, pour les confectionner. Comme par exemple , je peux associer les perles en bois avec les perles en pierres naturelles, ou encore mélangées des pierres naturelles aux perles Baoulé,», explique-t-elle.
Lorsqu’on lui demande d’où lui vient son inspiration, Alexia réponds qu’elle, « vient de la nature. J’aime observer la nature , le lever et le coucher du soleil, toutes ces merveilles déclenché automatiquement mon imagination, ma créativité. Mon inspiration vient aussi des différentes rencontres que je fait avec d’autres créateurs de bijoux que ce soit en ligne ou physiquement ».
Selon la jeune créatrice , tout être humain est né avec son potentiel en lui, qui ne demande qu’a être déployer. « Quand on est jeune et qu’on a des objectifs qu’on s’est fixé , il faut passer à l’action sans jamais douter. Vouloir entreprendre c’est bien, mais il faut que cela soit accompagné d’une détermination et une volonté à toute épreuve », souligne-t-elle avant d’ajouter,« notre monde est en perpétuel mouvement et en entreprenant, il ne faudrait jamais arrêter de se former afin d’avoir les bonnes informations en termes de Geek, il faut, “ faire des mises à jour ”, et si vous êtes croyant mettez toujours Dieu en avant et vous verrez ! ».
Assistante trésorière dans une entreprise de la place , Djimtebaye Alexia Neldita a plein de projet dans le domaine de l’artisanat qu’elle projette réaliser. « Elikya accessoires est une très jeune entreprise, qui évolue pour le moment qu’en ligne. Nous comptons acquérir notre propre local qui permettra notre expansion. Et plus tard, pourquoi pas avoir une usine pour le polissage des pierres semi-précieuses et précieuses, pour la fabrication des perles. J’ai aussi un projet qui vise à transmettre mon savoir aux jeunes , plus particulièrement les filles mères et pour cela, je suis ouvert à tous partenariats », souhaite-t-elle.
Kedaï Edith