L’artiste rappeur, Ndeïngar Loubatan Joël alias Général Massoud lancera le samedi 1 avril à l’espace Afrotopia dans le 7ème arrondissement, son deuxième album titré “The Resistant” ou le Résistant (en français).
L’auteur de cet album, Général Massoud, justifiant le choix de son titre, affirme que le titre n’est pas un engagement à un camp politique. « J’ai commencé la musique dans le tat et je me suis battu pour arriver à ce niveau au aujourd’hui. C’est pour dire que dans la vie, ce n’est pas allé trop vite qui compte mais aller aussi pas à pas. Être un résistant, c’est se battre pour gagner son pain quotidien. », explique l’artiste qui ajoute qu’à travers son album, il veut parler des jeunes qui se battent dans la vie. « C’est un album pour les braves, les gens qui se battent pour survivre », précise-t-il.
Pour Général Massoud, beaucoup d’autres artistes ont déjà parlé des grands problèmes de la société mais rien a changé. « Maintenant nous, nous chantons l’amour, l’ambiance pour oublier au moins les problèmes », affirme Massoud pour qui, « il faut un peu sortir du cadre des problèmes et mettre le public à l’aise, tout en les passant quelques messages ».
“The Resistant” est un album de 10 titres plus deux titres bonus. Le lancement aura lieu le samedi 1 avril 2023 à l’espace Afrotopia, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.
Général Massoud invite le public à sortir demain, 1er avril à l’espace culturel Afrotopia à partir de 19 heures pour célébrer avec lui, les temps passés au studio.
Nadjita Namlengar