Social

Une partie de Walia est sans électricité

Une partie de Walia est sans électricité 1

Une partie de Walia est sans électricité

Après les grosses pluies du 24 juin 2017, ravageant une partie des poteaux électriques du quartier walia goré jusqu’à walia barrière dans le 9ème arrondissement. La population demeure dans l’obscurité.

La SNE a réglé une partie. Mais l’autre partie est toujours restée sans électricité. Situation dans laquelle, la population se lamente suite à l’obscurité depuis plus de trois semaines.

Walia goré et barrière sont plongés dans l’obscurité. A la tombée de la nuit, les ménages sont dans le noir. Situation qui oblige certains ménages nantis à utiliser les générateurs. D’autres, préfèrent utiliser les lampes torches. A l’origine c’est la destruction des poteaux électriques par les grosses pluies du 24 juin 2017. La population craint pour sa sécurité.  « Autrefois, le quartier walia est une zone réputée dangereuse avec les agressions et autres assassinats. Aujourd’hui, sans électricité, imaginons notre malheur dans ce contexte d’insécurité et d’obscurité totale. C’est vraiment regrettable que nous ayons ce problème à chaque saison pluvieuse », déplore Madjadoum Alain, habitant à Walia goré. Certains habitants accusent la société nationale d’électricité de cette situation. Haouvang, un commerçant s’emporte : « les responsables de la SNE doivent tirer les leçons de ces installations à la va-vite, sans analyse préalable. Ce qui me tourmente le plus est le mutisme de ceux-ci. Nous ne savons pas jusqu’à quand, ils reviendront résoudre cette situation ». Pour lui, les responsables de la Sne doivent prendre leurs responsabilités.

Contacté par Le Pays, le Délégué de la Commune du 9é arrondissement, Mardjey Dabgou rassure les habitants de sa commune. « Je suis en contact permanent avec les techniciens qui sont au terrain en train de faire de leur mieux pour rétablir l’électricité. Les poteaux sont installés, seulement que les techniciens n’ont pas encore fini le travail. C’est vrai, nous traversons une situation difficile partout dans les institutions y compris la SNE elle-même. Mais, nous promettons qu’une solution sera trouvée à cette situation dans un bref délai », promet-il.

Masngar  Masbé Levy