Dans un communiqué de presse, l’Union des jeunes chrétiens (Ujc) dont Boumnodji Félicité est membre, condamne l’assassinat de cette dernière et demande aux autorités de traduire en justice les auteurs de ce crime.
Le vendredi 17 mars 2023, Boumnodji Félicité, membre de l’Union des jeunes chrétiens (Ujc) est assassinée dans son jardin à Lota village situé à quelques kilomètres de la Sous-préfecture de Linia dans la province du Chari Baguirmi par un éleveur. « Face à cette nième barbarie qui endeuille de nombreuses familles à laquelle s’ajoutent les violences faites aux femmes. L’Union des jeunes chrétiens condamne avec la dernière énergie cet acte odieux et crapuleux par des personnes qui ne connaissent ni la valeur de l’être humain aux yeux de Dieu, ni la loi de la République », condamne l’Ujc.
Tout en présentant ses condoléances à la famille de la défunte, « l’Ujc demande avec insistance aux autorités de prendre toutes les Mesures nécessaires pour traduire l’auteur de cette barbarie devant les juridictions Compétentes ».
L’ujc interpelle les autorités provinciales et nationales d’être pratiques dans leur politique de vivre ensemble que de se lancer dans des divertissements inutiles qui encouragent de jour en jour les meurtres. « La paix tout comme la vie est sacrée et personne n’a le droit de l’enlever sous aucun prétexte », estime l’Ujc.