La défense de Laoukein Médard dénonce un refus d’accès au dossier d’accusation
Le collectif des avocats chargé de la défense des intérêts de l’ancien maire de Moundou, Laoukein Kourayo Médard, déchu le 29 juin 2017 et placé sous mandat de dépôt le 17 juillet dernier se plaint d’avoir été empêché d’accéder au dossier d’accusation par le juge d’instruction.
«L’audition au fond est programmé pour jeudi. Mais nous avons été empêchés d’accéder au dossier surtout le rapport d’enquête qui est à la base de la poursuite. Nous l’avons fait constater par voie d’huissier » a indiqué Me Atanase Mbaigangnon, bâtonnier de l’ordre des avocats et coordonnateur du pool des avocats.
«C’est une atteinte au droit de la défense et le juge ne peut pas arguer qu’il s’agit d’un acte de procédure parce que le rapport n’a pas été redigé par lui » a –t-il ajouté.
Après son audition au fond ce jeudi, l’ancien maire de Moundou aura une séance de confrontation avant que le juge d’instruction ne dépose ses conclusions. Mais d’ores et déjà, la défense entend attaquer la procédure devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Moundou.