PolitiqueSocieté

Les journalistes élisent leurs représentants à la Hama

Les journalistes élisent leurs représentants à la Hama 1

Les hommes de plume, de micro et les techniciens votent pour élire leurs représentants à la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama) ce samedi 18 mars 2023 à la Maison des médias du Tchad.

C’est à 9 heures 15 minutes que les urnes sont acheminées dans les salles, l’entrée de la maison des médias est filtrée par un dispositif sécuritaire mis en place. Ça bouscule, les journalistes sont groupés dans la cour pour attendre le lancement du vote, c’est après quelques tractations que le comité d’organisation a lancé le vote. Six candidats sont en compétition pour trois postes : notamment un représentant pour les médias privés, un représentant pour les médias publics et un représentant pour les techniciens.

Le vote se déroule très bien malgré quelques difficultés liées à l’éligibilité des votants. Pour voter le journaliste doit avoir une carte professionnelle du journalisme. Les détenteurs de cette carte votent aisément par contre ceux qui n’ont pas cette carte sont interdits de voter.
La proclamation des résultats est prévue à 17 heures.

Makine Djama