Politique

Le RJ MPS répond à l’UJR UNDR

Le RJ MPS répond à l’UJR UNDR 1

Le RJ MPS répond à l’UJR UNDR

Idriss Abdoulaye Kala Kala, président national du Rassemblement des Jeunes du MPS (RJ/MPS) a fait un point de presse ce vendredi 14 juillet 2017 au siège du RJ/MPS. Cette sortie médiatique fait suite à la lettre ouverte en date du 11 juillet 2017, des Jeunes de l’Union nationale pour le renouveau et la démocratie à l’endroit de certaines chancelleries occidentales.

Pour le président du RJ/MPS, le monde entier est témoin du rôle que joue le Tchad sur le plan international. Cela est apprécié par les grandes instances internationales telles que l’ONU, l’Union Africaine et l’Union Européenne, donc : « Il ne revient pas à une jeunesse, fut-elle d’un Parti qui prétend diriger un jour ce pays de s’en prendre aux Chancelleries Occidentales en proférant des menaces stériles. Bien au contraire, cette même opinion Internationale saura désormais que ladite formation politique dont les dirigeants ont des ambitions à atteindre, quel que soit ce qui adviendra, n’ont rien des démocrates ».

C’est pourquoi, Idriss Abdoulaye Kala Kala rappelle que le Tchad, frappé par la crise économique et financière comme les autres pays du monde, fait des efforts pour assurer le fonctionnement régulier des Institutions Publiques et garantir le social au peuple tchadien. « La jeunesse tchadienne qui a vécu les affres de la guerre et du désordre, apporte chaque jour sa contribution au développement du pays et ne peut suivre les vendeurs d’illusions dans leurs sombres projets ».

Idriss Abdoulaye Kala Kala par la voix de l’organe RJ/MPS, dénie tout droit à tout aventurier qui oserait remettre en cause les acquis du peuple tchadien consentis aux prix de beaucoup de sacrifices. Il appelle par conséquent, toute la jeunesse tchadienne à la sérénité et à la quiétude.

Mbairam Koularambaye