La secrétaire d’État à la justice et aux droits humains, Bourkou Louis Ngaradoumri a, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, rendu visite le 9 mars dernier, aux femmes détenues de la maison d’arrêt de Klessoum.
Parmi ces 57 femmes qui ont reçu la visite de Bourkou Louis Ngaradoumri, certaines sont détenues depuis « 5 ans, oubliées, sans bon traitement, sans bonne nourriture, méprisées et considérées comme des étrangères », selon la page Facebook du ministère de la justice.
La Secrétaire d’Etat à la Justice Madame Bourkou Louise Ngaradoumri considère que la prison n’est pas une fatalité, bien au contraire, c’est de nos jours un lieu d’éducation, de formation et d’apprentissage gage d’une réinsertion sociale effective. « Les Magistrats et Magistrates qui sont présents ont pris bonne note et vont se mettre dans le plus bref delai d’examiner vos dossiers. Je prends l’engagement de suivre vos dossiers et produire des actes de naissance à vos enfants », rassure la secrétaire d’État à la justice.
Des détergents et autres cadeaux ont été remis aux femmes détenues de Klessoum. La secrétaire d’État à la justice et aux droits humains, Bourkou Louis Ngaradoumri a partagé également un repas avec ses sœurs détenues.