Radisson Blu Hôtel déroule sa politique au public
Le Directeur Général de Radisson Blu Hôtel, Sami Ounalli a animé une conférence de presse ce jeudi 13 juillet 2017 au sein dudit Hôtel à Sabangali pour présenter son personnel et les stratégies qu’entend mettre en œuvre son entreprise en vue de se distinguer des autres structures hôtelières.
Radisson Blu Hôtel est dirigé par un staff administratif d’une trentaine de personnes ayant pour directeur général Sami Ounalli, de nationalité tunisienne. C’est un complexe avec 176 chambres : 76 chambres standards, 25 chambres supérieures, 36 chambres de busines, 29 suites juniors et 9 suites exécutives présidentielles de 102 mètres. Ces chambres coûtent 110.000 FCFA chacune par jour et compte plus de 19 salles de réunion, 2 Amphithéâtres de 800 places, un auditorium de 1200 places.
Pour le directeur général Sami Ounalli, l’utilisation des produits locaux est la particularité de son établissement hôtelier. « Les 70 % des produits utilisés sont locaux, nous nous approvisionnons des produits des fermes tchadiennes. Toutefois, nous respectons les exigences de nos clients, car nous les mettons au centre de toute notre politique », commente-t-il.
Pour mener à bien sa politique, l’établissement soumet tout le personnel à la formation continue : « les formateurs étrangers sont venus former les tchadiens qui, à leur tour formeront tout le personnel dans les différents domaines. L’entreprise entend pérennisée cette formation pour son positionnement et sa notoriété », promet Sami Ounalli.
Enfin, Radisson Blu informe qu’il se conformera à la législation du travail au Tchad afin que son personnel puisse bénéficier de tous les droits prévus par les textes.
L’Hôtel a une capacité de 300 à 350 mains d’œuvres à plein temps. Actuellement, Radisson Blu fonctionne avec un personnel de 160 personnes. Cet opérateur hôtelier gère 80 hôtels dans monde dont 42 en Afrique.
Doumtardome Lazare