L’agence tchadienne pour l’éducation et le développement intégré (Atedi), a procédé le 25 février 2023 à la remise des bulletins de notes aux élèves de « school does not stop ». Cette remise de bulletins à marqué la fin du programme de continuité pédagogique en situation d’urgence aux élèves sinistrés de koundoul.
Initiée par l’agence tchadienne d’éducation et de développement intégré en faveur des enfants sinistrés installés à koundoul, « school does not stop », ferme ses portes à travers cette remise des bulletins de notes selon les responsables, par non seulement manque de moyen, mais aussi pour permettre le retour des sinistrés dans leurs domiciles respectifs. « Nous voulons continuer avec eux mais, le manque des moyens et leurs retours dans leurs domiciles nous amène à finir avec eux aujourd’hui », lance le directeur national de l’Atedi Allah-Asra Mercy aux élèves avant de les souhaiter bon retour dans leurs lieux respectifs et de continuer à travailler à l’école.
Les élèves et parents n’ont pas cacher leurs satisfactions. « Nous remercions les responsables de l’agence tchadienne d’éducation et de développement intégré pour le soutien indefectible apporté à nos enfants en éducation pendant ces durs moments », disent-ils.
implantée sous les nimiers de l’école officielle de koundoul, l’école du programme « School does not stop », qui a pour marraine Estelle, qui avait versé son prix gagné au semi-marathon du cinquantenaire de la Banque des États de l’Afrique Centrale, compte plus de 800 élèves sinistrés.
Lobey Bab Sidick