Social

L’Onape forme 105 jeunes en art batik

L’Onape forme 105 jeunes en art batik 1

L’Onape forme 105 jeunes en art batik

Le directeur de l’office national de la promotion de l’emploi (Onape) Mahamat Nassour Abdoulaye a présidé ce vendredi 07 juin 2017 au centre culturel Almouna à la cérémonie de clôture de la 2eme session de formation des demandeurs d’emploi en art batik. Cérémonie au cours de laquelle plus de cent jeunes ont reçu leurs attestations après près de deux mois de formation.

Dans le souci de lutter contre le chômage et permettre aux jeunes d’entreprendre, l’onape organisé la 2eme session de formation en art batik en l’endroit de cent quinze jeunes. Depuis le 25 mai, ces jeunes sont formés à réaliser des objets de cet art. Pour Mahamat Nassour Abdoulaye, directeur de l’Onape, l’assiduité de ces jeunes et leur volonté durant cette période d’apprentissage donne à son institution un élan de continuer à initier davantage de telles formations. « Nous souhaitons de tout cœur que cet acquis se pérennise afin que ces jeunes puissent retrouver la joie de vivre dans leur pays. Nous leur assurons de notre appui et de notre suivi pour une bonne orientation », assure-t-il. « Nous veillerons particulièrement et donnerons des instructions pour que ces genres de formations puissent être vulgarisées dans les régions », ajoute le président de l’Onape.

Par ailleurs, ces jeunes ont remis aux différents invités les objets qu’ils ont réalisés. Ils demandent ensuite au gouvernement et aux partenaires de mettre à la disposition de l’onape des moyens nécessaires pour poursuivre sa politique. A l’onape, ils l’exhortent d’élargir ces genres de formation sur l’ensemble du territoire et de les soutenir dans leurs projets en leur octroyant des crédits.

 

Stanyslas Asnan