Politique

Le bureau exécutif et le Comite directeur du Mnct soutiennent le président Mahamat Ahmat Lazina

Le bureau exécutif et le Comite directeur du Mnct soutiennent le président Mahamat Ahmat Lazina 1

Les responsables bureau exécutif et le comité directeur du Mouvement national pour le changement au Tchad (Mnct) ont animé conjointement un point de presse ce 20 février 2023 au siège dudit parti pour réaffirmer leur attachement au président national Mahamat Ahmat Lazina.

Pour le bureau exécutif et le comité directeur, l’ordonnance rendue par la cour suprême empêchant la sortie politique du président du Mouvement national pour le changement au Tchad, Mahamat Ahmat Lazina est infondée selon le vice président Marc Gougouma. « L’ordonnance rendue par la cour suprême ne se base sur aucune disposition légale, elle est infondée et entachée d’irrégularité. Puisqu’elle relève de la compétence du président du tribunal de grande instance de N’Djamena. C’est pourquoi nous allons utiliser tous les moyens légaux pour que la justice soit rendue », indique le vice président Marc Gougouma Maina.

Ils ne reconnaissent pas saisine de la cour suprême d’un soit disant secrétaire général adjoint du Mnct. « Nous ne nous reconnaissons pas dans la saisine de la cour suprême par le biais d’un soi-disant secrétaire général adjoint du Mnct au nom du bureau exécutif alors qu’il ne l’est pas », soulignent-ils avant de réaffirmer leur soutien indéfectible et sans faille au Président national Mahamat Ahmat.

Le bureau exécutif et le comité directeur saluent par ailleurs la décision du président national du Mnct, Mahamat Ahmat Lazina de sursoir à cette rentrée politique et de respecter cette ordonnance du Président de la Cour suprême bien « qu’elle soit injuste et illégale ».

Lobey Bab Sidick