Le président national du parti Les Démocrates Pr Avocksouma Djona Atchénemou a installé les bureaux communaux du 5ème, 7ème et 10ème arrondissement de la ville de N’Djamena, ce 18 février 2023 au siège dudit parti au quartier Walia.
Après l’installation des bureaux communaux du 1er et 9ème arrondissement le 29 décembre dernier, ceux du 5ème, 7ème et 10ème arrondissement sont installés.
Pour le vice-président du parti Les Démocrates, Komendi René, ces bureaux communaux ont pour mission entre autre d’élaborer le programme annuel d’activités de la sous section, les adopter par l’assemblée générale et en assurer l’exécution, de développer les initiatives nécessaires à la bonne exécution des missions et directives du parti, organiser et simuler les militants pour le succès du parti au campagnes électorales, coordonner la participation des militants aux activités organisées par le parti dans les arrondissements etc.
« Les Démocrates veulent imprimer un autre paradigme dans ce pays avec des jeunes hommes et jeunes femmes dynamiques et probes » souligne le président national des Démocrates Pr Avocksouma Djona Atchénemou.
Pour lui, en aucune façon le parti Les Démocrates ne peut être un parti alimentaire pour accompagner le autres. « En aucune façon, nous allons être un parti alimentaire qui n’est juste là que pour accompagner les autres à mieux asservir notre peuple », dit-il.
Selon le Pr Avocksouma Djona Atchénemou, en un an et 3 mois le parti Les Démocrates n’a pas mal avancé et ce pas les moyens qui réalisent les choses mais, c’est la volonté de parvenir au résultat. « Ne dit-on pas qu’aux âmes bien nait, la valeur n’attend le nombre d’années », souligne-t-il avant d’appeler ses militants à s’unir et lutter pour une vraie démocratie.
Ces bureaux de 16 membres chacun ont pour Abdallah Saleh Aboubakar le secrétaire général du 5ème arrondissement, Azlona Gauthier Tebder secrétaire général du 7ème arrondissement et Ahmat Hamid Bichara du 10ème arrondissement.
Lobey Bab Sidick