En célébration de la 12ème édition de la journée mondiale de la radio placée sous le thème « la radio et la paix », l’Union des radios privées du Tchad (Urt) dans un communiqué rendu public ce 13 février 2023 appelle les autorités de transition a œuvré davantage pour assurer la sécurité des journalistes
Selon l’Urtp, cette journée est une occasion pour le monde de commémorer la radio et son impact sur les vies humaines. « La radio informe, et est est un moyen idéal pour appelé à apaiser et contrer la violence et les conflits dans les régions isolées. Personne ne peut douter de sa contribution dans la quête permanente de la paix, même si quelque fois elle est très mal comprise par les gouvernants », souligne le communiqué.
A travers cette journée , l’Union des radios privées du Tchad lance un appel à l’endroit des hautes autorités du pays, notamment au président et premier ministre de transition d’œuvrer d’avantage pour assurer la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur fonction afin de, « garantir la liberté de presse au Tchad ».
Lobey Bab Sidick