Mercato footing a lancé ce 11 février 2023, au stade de paris Congo , la 4ème édition de sa marche sportive de masse. Une marche qui a vu la participation de plus de 4000 personnes.
Dès 6heure du matin, le stade communal de pari Congo était bondé par des femmes, hommes et enfants habillés en tenue de sport venus assister à la marche sportive
30 minutes plus tard le coup d’ envoi de la est lancé. Sur une parade de 12 km, l’itinéraire des marcheurs à débuté du stade communal de pari Congo au rond-point centenaire, en passant par l’hôtel Hilton, le rond-point de l’union, pour emprunter l’avenue Bokassa et revenir au point de départ qui est le stade communal de pari Congo ou des sciences d’étirements faites par les participants ont clos la grande marche.
Selon les organisateurs de la marche sportive, la particularité de cette 4ème édition qui est un événement de cohésion sociale est le nombre des participants qui est allé au-delà de leur espérance.
Ceux-ci ont encouragés la population a pratiqué au moins deux à trois fois le sport par semaine pour un bon fonctionnement de l’organisme.
Lobey Bab Sidick