sport

Le goupe Mercato footing organise une mini marche sportive

Le goupe Mercato footing organise une mini marche sportive 1

En prélude à la 4ème édition  de la marche sportive de masse qui aura lieu le 11 février 2023 à N’Djamena,  le groupe Mercato footing à organisé ce 4 février 2023,  une mini marche sportive,   suivies d’une grande séance de répétition et d’une  conférence de presse animée au sein du   Mercato restaurant.

Pour les organisateurs de cette 4ème édition de cette grande marche de masse sportive, placée sous le thème  « le sport comme assurance santé pour tous », cet événement se veut être un évènement d’engouement, de mobilisation, de cohésion sociale,  d’éducation et de sensibilisation. « Dans le cadre des visites médicales, il est indiqué que les jeunes ne développent pas les activités sportives et que cela impact sur leurs santés. l’objectif de Mercato footing est de contribuer au bien être à travers la pratique du sport », soulignent-ils

Selon  Maxime Nelngar membre du groupe Mercato footing , pour que les jeunes se mettent plus au sport,il faudra  que «  les entreprises de la place inscrivent dans leurs budgets la création des structures sportives de masse ».

Au programme de cette  4ème édition qui s’étalera sur une semaine,  des conférences débats , des émissions télé et une grande parade de 12 kilomètres dont le point de départ sera le stade communal de Paris Congo.
Pour se faire le groupe Mercato footing invite la population à sortir massivement le samedi 11 février 2023   pour se joindre à ce grand événement sportif.  « Nous comptons mobiliser plus de 5000 personnes pour cette marche », indiquent les organisateurs

Lobey Bab Sidick