Le porte-parole de la plate-forme cadre de concertation des jeunes médiateurs (Ccjm) Ahmat Boulama Achamane a lancé officiellement les activités de la dite plateforme ce 2 février 2023 au centre Al-mouna.
Placée sous le thème, « la citoyenneté de la jeunesse et les valeurs culturelles », la plate-forme Ccjm à pour objectifs entre autre de soutenir la jeunesse au patriotisme, de créer un cadre de concertation et de dialogue entre les parties en conflits, de promouvoir l’éducation, de soutenir les structures des jeunes leaders et d’être des acteurs de la cohabitation pacifique, de la cohésion et du vivre ensemble etc. « C’est une plate-forme des représentants des différentes associations des jeunes de la société civile créer pendant le dialogue national inclusif et souverain qui œuvre sur le plan international, national, provincial et communal », informe le porte-parole de la plate-forme Ccjm Ahmat Boulama Achamane.
Pour la bonne marche de ses activités Ahmat Boulama Achamane a lancé un appel de contribution pour la paix. « Nous lançons un appel au personnes de bonne volonté et demandons l’apport des organisations ayant les mêmes visés de pouvoir contribuer autant qu’elles pourrons à la recherche de l’unité et de la paix », conclut-il.
Au cours du lancement de la plateforme, plusieurs sous thèmes tel que, « le Tchad d’hier et le Tchad d’aujourd’hui » ont été aussi débattu.
Lobey Bab Sidick