Le chargé de projet violence faites aux femmes et filles,prévention et prise en chargé du Public interest law center(Pilc), Djetorndia Olivier a clos les travaux de l’atelier de renforcement des capacités du personnel, des partenaires, des para juristes, points focaux, animateurs et membres des comités de surveillance des quartiers du Pilc, ce 31 janvier 2023 au Cefod.
Cet atelier initié par le pilc et ses partenaires notamment l’Onu femme, a duré deux jours. Ces deux jours ont permis aux participants a débattre sur plusieurs thématiques liés la prise en charge psycho sociale et juridique des personnes vulnérables notamment des femmes et des filles.
Selon Djetorndia Olivier, contribué à la prise en charge des personnes démunis doit être un impératif pour le Pilc. « Deux jours durant, vous avez eu à bénéficier des connaissances des personnes ressources qui vous ont donné le meilleur de soit pour améliorer la qualité de service que vous allez offrir aux concitoyens », souligne-t -il.
Pour le chargé de projet de violence faites aux femmes et filles de Pilc, Djetorndia Olivier, cet atelier de formation à pour objectif de renforcer les expériences du personnel, des partenaires, des para juristes, points focaux, animateurs et membres des comités de surveillance des quartiers du Pilc sur le terrain.
selon lui, « ce qui a été appris lors de cet atelier de formation portera fruit sur le terrain car, dit-on que la connaissance et l’expérience ne sont qu’une information », conclut-il.
Les bénéficiaires de cet atelier de renforcement des capacités affirment mettre ces connaissances acquises au service de leurs concitoyens.
Lobey Bab Sidick