Societé

Le Pilc renforce les capacités de son personnel

Le Pilc renforce les capacités de son personnel 1

Le chargé de projet violence faites aux femmes et filles : prévention et prise en chargé de Public interest law center (Pilc), Djetorndia Olivier a ouvert les l’atelier de renforcement des capacités du personnel, des partenaires, des para juristes, points focaux, animateurs et membres des comités de surveillance des quartiers du Pilc, ce 30 janvier 2023 au Cefod.

Cet atelier de renforcement des capacités du personnel, des partenaires, des para juristes, points focaux, animateurs et membres des comités de surveillance des quartiers est une occasion de donner et de recevoir a indiqué le chargé de projet Djetorndia Olivier.

Pour lui, rien n’est nouveau. « Nous allons tous ensemble chercher à renforcer nos capacités pour la prise en charge des victimes pour ne pas dire des survivantes des violences faites aux femmes et filles surtout en temps de crise », souligne-t-il.

Selon lui, cet atelier de renforcement des capacités vise à outillé les agents de Pilc déjà sur le terrain pour une assistance adéquate aux victimes.

Les participants auront deux jours à débattre sur la prise en charge psycho sociale et juridique des personnes vulnérables notamment des femmes et des filles.

Lobey Bab Sidick