A travers une conférence de presse animée ce mardi 24 janvier, le directeur artistique du festival « New School Power », Kandenodji Njetein a annoncé le lancement de la 2ème édition dudit festival qui se déroulera du 25 au 27 janvier 2023 au sein de l’Institut français du Tchad.
Plateforme de rencontre dédiée exclusivement aux nouvelles générations musiciens tchadiens, le festival « New School Power », met en valeur les jeunes artistes en leur donnant la parole. «Dans le monde entier il y’a une nouvelle dynamique qui passe. La nouvelle génération s’impose progressivement, côtoie des très grande scène. Mais malheureusement, au Tchad les jeunes artistes, n’ont souvent pas l’opportunité de se produire et de se faire découvrir à grande échelle. « New school power » est parrainé afin de leur donner, plus d’opportunités de s’exprimer, se former, de côtoyer d’autres artistes, des producteurs et d’envisager une carrière nationale et internationale », informe le directeur artistique du festival Kandenodji Njetein.
Selon, Kandenodji Njetein si pour cette 2ème édition le thème choisi est « La révolution digitale », c’est pour initier les jeunes artistes aux différents techniques digitaux gages de nos jours pour aspirer à une carrière internationale. « Les jeunes artistes tchadiens ont besoins de se former pour se servir de ces différents canaux que beaucoup méconnaissent. Pour cela, il y’aura pas mal de formations comme par exemple sur le streaming, la communication digitale, le management, pout ceux qui veulent apprendre les métiers de la musique, », renseigne-t-il.
Ouvert gratuitement au public durant 3 jours, le festival « new school power II », mettra en scène plus d’une trentaine de jeunes artistes. Un village artistique sera également au programme, ainsi que de nombreuses formations et conférences.
Kedaï Edith