Deux équipes féminines de basketball de Sarh dans le Moyen-Chari et de Koumra dans le Mandoul, ont joué, le 30 décembre 2022, au centre culturel Champagant de Koumra, un match de brassage. Score final : 30 contre 27 en faveur de l’équipe de Koumra.
L’entraîneur de l’équipe de Sarh, Koyassal Bon-ah a apprécié positivement le niveau de jeu des filles de Koumra. Il avoue que l’équipe de Sarh est venue à Koumra avec l’espoir de gagner mais elle a été tactiquement dominée par celle de Koumra. Qu’à cela ne tienne, dit-il, c’est la règle dans les domaines sportifs qu’il y a un vainqueur et un vaincu. Quant à l’entraineur de l’équipe de Koumra, Ngueyara Fréderic, il se dit satisfait de la prestation de ses joueuses. Tous les deux entraineurs encouragent le promoteur de sport, Beyadji à faire davantage pour le rayonnement du sport dans les deux provinces, Moyen-Chari et Mandoul.
Beralngar Guy, le responsable du centre Beyadji et promoteur du sport, se réjouit du fait que ce match de brassage a fait découvrir des jeunes talents en basket qui méritent un suivi et un encadrement. Le responsable du centre Beyadji se dit déterminer à apporter dans la mesure de ses possibilités, un appui continuel au sport qui est un excellent moyen de brassage des jeunes.