En prélude à la célébration de la fête de Noël, quelques jeunes tchadiens, réunis sous la bannière du collectif “Fêtons Noël ensemble” ont fait un don aux enfants de la rue du centre Dakouna Espoir, le samedi 24 Décembre 2022.
Selon Abdraman Kore, un des membres du collectif, l’objectif de cette activité est de promouvoir la solidarité, le partage et transmettre les valeurs de l’unité et de la citoyenneté. « Ce sont des enfants comme les nôtres. Nous nous sommes dit que nous allons combler ces vides que ces parents ont laissé en apportant un peu de notre d’amour car ces enfants en ont vraiment besoin », souligne-t-il.
Un match de football était au programme et un trophée a été remis à l’équipe gagnante. Le don est composé d’un bœuf, d’aliments (lait, sucre, riz, huile et macaroni), des habits, détergent, savon, pommade, pagne et pleins d’autres cadeaux ( des bonnets , lunettes, montres, maillot , ballon et des bonbons…).
« Nous avons fait notre part de colibri. Que chacun de nous fasse sa part pour qu’ensemble notre beau pays, berceau de l’humanité sortira plus grandi », souhaite Abdraman Kore.