Le Secrétaire général du Parti pour les libertés et le développement (Pld), Mahamat Ahmat Alhabo, a animé une conférence de presse le vendredi 23 décembre dernier, au siège dudit parti. Cette conférence a pour but de répondre au groupe de militants qui lui reproche de ne vouloir organiser le 5e congrès du Pld.
Le secrétaire général du Pld, Mahamat Ahmat Alhabo, en rappelant l’historique du parti, a précisé que le Parti pour les libertés et le développement n’est pas le propriété d’un groupe, d’une ethnie ou d’une famille. « Lors de la création du Pld, il a été dit que le Pld n’est pas le propriété d’une personne, ni celle d’une famille, moins encore d’une ethnie ou d’une région. Le Pld a été conçu et fonctionne comme un parti véritablement national. Le Pld est le bien commun de tous ses militants détenant une carte d’adhésion », relève Mahamat Ahmat Alhabo.
Sur le retard dans l’organisation du 5ème congrès, le secrétaire général du Pld, Mahamat Ahmat Alhabo, rappelle que depuis sa création, il y a 30 ans, le Pld n’a organisé que 4 congrès alors qu’il aurait dû organiser huit. « Pendant 15 ans, en tant que premier Sg du Pld, Ibni Oumar Mahamat Saleh a organisé deux congrès, dont celui constitutif », informe-t-il.
Mahamat Ahmat Alhabo rassure que le 5ème congrès est en préparation et demande à ceux qui veulent prendre le Pld, de venir à ce congrès.
Nadjita Namlengar