Les marketeurs suspendent leur mot d’ordre de grève
Dans un communiqué publié en date du 13 juin 2017 et signé de son président Mahamat Saleh Issa, le Conseil National des Pétroliers(CNP) informe l’opinion nationale et internationale de la suspension de sa grève dans toutes les stations-service sur l’ensemble du territoire national contre la décision du ministère de pétrole.
Le CNP décide de suspendre sa grève prévue pour le 15 juin 2017 contre la décision du ministre de pétrole et de l’Energie qui a désigné 12 marketers à titre provisoire, qui pourront bénéficier des produits pétroliers tchadiens. Ayant entamé un dialogue et des négociations au plus haut niveau, le CNP préfère anticiper la suspension de sa grève en vue de trouver une issue favorable à ce différend, informe-t-il dans un communiqué.
Ceci, tout en restant en collaboration et discussions avec le gouvernement afin de trouver une solution à l’amiable, ajoute le communiqué.
Le président du Conseil National des Pétroliers demande par ailleurs au gouvernement et surtout le ministre du Pétrole et de l’Energie de lever la mesure pourtant fermeture de treize (13) stations-services, accusées d’importer des produits pétroliers de l’étranger.
Par ailleurs, le conseil National des Pétroliers encourage, le gouvernement d’accélérer le processus de dialogue ouvert pour qu’une solution idoine, juste et appropriée soit rapidement trouvée pour le bien de toutes les sociétés pétrolières tchadiennes.
Nguelsou Balgamma, stagiaire