D6BEL célèbrera les enfants le 16 juin
En prélude aux festivités marquant la journée internationale de l’Enfant africain et la célébration de son 8e anniversaire programmé fin juin, le groupe musical D6bel sera en concert le vendredi 16 juin 2017 à l’Institut Français au Tchad (IFT). Un retour sur scène après deux ans d’absence.
Crée le 14 février 2009, D6bel est un groupe musical composé de trois jeunes à savoir Ndolegoloum Djasrabé Hervé alias ‘’N.D.H’’, Djero Baryo dit ‘’Dj Ice’’ et de Ngotiba You Saint-Fort ‘’Sapayo’’. Après un début tonitruant marqué coup sur coup par deux albums, «Eklectik D6bel» en 2011 et «Détermination» en 2014, le groupe revient sur la scène nationale après deux ans d’absence.
D6bel annonce son retour sur scène le 16 juin, date de célébration de la journée internationale de l’enfant africain. « C’est un concert dédié aux enfants tchadiens en particulier et ceux d’Afrique en général pour leur rendre hommage», dévoile Ndolegoloum Hervé, le leader du groupe. Le concert sera aussi l’occasion de présenter les nouvelles sonorités d’un album à venir pour une première appréciation du public avant l’enregistrement. Il y’aura aussi quelques classiques. « De bons plats (sons) seront servis lors de ce concert », ajoute Ndolegoloum Hervé.
Placé sous le thème « Jeunesse au service du développement socioculturel», la célébration du 8ème anniversaire prévoit plusieurs manifestations. Une foire agrémentée d’activités et un concert V.I.P. « C’est un projet que nous avons mis sur pied pour célébrer notre carrière. On remarque qu’au Tchad, les artistes se mettent en groupe mais n’atteignent pas les objectifs fixés. C’est un défi pour nous de démontrer au public et faire comprendre aussi aux autres artistes qu’après 8 ans, le groupe est resté soudé et unit », martèle le leader du groupe.
Mbairam Koularambaye