Le Président du Comité olympique sportif tchadien (Cost), Idriss Dokony Adiker, est allé visiter et galvaniser les équipes en compétition dans les différents sites qui accueillent les équipes en compétition dans le cadre de la semaine d’excellence sportive.
Au Lycée Félix Eboué, les équipes en compétition on eu des conseils et promesses du président du Comité olympique sportif tchadien, Idriss Dokony Adiker. Il a rassuré les basketteurs du soutien de Cost pour le rayonnement du basket-ball tchadien. Même encouragement aux handballeurs en compétition au terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports.
Après avoir déploré les difficiles conditions dans lesquelles se déroule ces activités sportives, le président du Cost a indiqué que, cela n’exclut pas quand on veux faire de plus où moins. « Ce sont des conditions drastiques, nous en tenons compte. Les conditions dans lesquelles vous vous entraîner ne peuvent pas vous permettre d’améliorer vos capacités », a reconnu Idriss Dokony Adiker. Il promet le terrain sera améliorer afin que la finale se joue dans les bonnes conditions.
L’équipe de Volley-ball en compétition à l’école d’instituteur Bilingue, a eu des conseils et encouragements de la part du président du comité Olympique Sportive.
Au stade communal de Paris Congo, c’est de la boxe. Ils ont bénéficiés eu aussi du conseils et orientations d’Idriss Dokony Adiker. Le ministre termine la visite au stade de Digeul dans le 8ème arrondissement de la ville, où se déroule le Karatéka.