Politique

Le Barreau du Tchad appelle les avocats à reprendre les activités le mardi 6 décembre

Le Barreau du Tchad appelle les avocats à reprendre les activités le mardi 6 décembre 1

Dans un communiqué de presse, le Barreau du Tchad s’indigne « la parodie de procès Orchestrée et tenue à Korotoro contre les personnes appréhendées suite Aux évènements du 20 octobre 2022, malgré ses nombreuses protestations et appelle les avocats à reprendre les activités dès mardi 6 décembre 2022, sur toute l’étendue du territoire.

Attaché à son engagement pour la construction de l’Etat de droit qui passe par une bonne administration de la justice, informe le communiqué, « le Barreau fustige la violation des règles de procédure ayant entrainé la condamnation de quelques citoyens hors du ressort de la juridiction qui a statué sur leur sort, ce qui frise l’arbitraire et l’injustice ».

Selon le communiqué, le Barreau reste préoccupé par la situation de violation grave des droits de l’homme au Tchad et continue par « exiger une enquête internationale et neutre sous les auspices d’une organisation crédible afin de déterminer les responsabilités ». Le Barreau attire singulièrement l‘attention de la communauté internationale notamment les organisations de droits de l’Homme et les autres Barreaux frères sur la situation qui prévaut au Tchad.

Tout en restant très vigilant, conformément aux résolutions de l’assemblée générale extraordinaire du 02 Décembre 2022, le Barreau du Tchad appelle tous les Avocats à reprendre les activités a compter du mardi 06 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire, informe le communiqué.

Nadjita Namlengar