La société Arise IIP Tchad et Lahame Tchad ont remis au ministère du genre et de la solidarité nationale un don en faveur des sinistrés des inondations ce vendredi 18 novembre 2022.
Ce sont les cartons de savon, des moustiquaires et nattes de 2 places , des bidons d’huile de 5 litres, des sacs de riz de 10kg, des sacs de sucre de 5kg qui ont été remis pour assister les sinistrés. Pour le directeur adjoint de la société Arise Sez Tchad, Elhadji Ndane Diagne, ce don est une réponse à l’appel lancé par le Président de Transition Mahamat Idriss Deby, à l’endroit des organisations de venir en aide aux sinistrés. « La société Arise Tchad et Lahame Tchad ont bien voulu répondre à cet appel et ça s’inscrit en droite ligne avec notre politique sociale et notre responsabilité sociétale au Tchad », informe-t-il. « Ceci n’est qu’une première opération, nous prévoyons de faire plus d’actions pour être auprès des populations tchadiennes », rassure Elhadji Ndane Diagne.
Le Directeur général de la Solidarité nationale, Kaoudé Israël qui a pris la parole au nom de la ministre du genre et de la solidarité nationale quand à lui, a remercié la société Arise IIP Tchad et Lahame Tchad pour leur assistance et dit que « ce don vient à point nommé et va soulager nos concitoyens qui traversent les moments difficiles » indique le Dg. « Je voudrais vous rassurer que ce don que vous venez de faire ira directement entre les mains des concernés », rassure-t-il.
Ndjondang Madeleine