Le coordonnateur de la Mission parole de vie du Tchad Djimndou Jacques a fait un point de presse ce samedi 12 novembre 2022 au sein de la mission, pour annoncer l’organisation d’une convention internationale qui se tiendra mi décembre 2022 à N’Djamena.
C’est au tour du thème “Le procès” que se déroulera du 16 au 18 décembre 2022 à N’Djamena, cette convention internationale organisée en collaboration avec Africa live wold mission. Selon le coordonnateur de la Mission parole de vie du Tchad, Djimndou Jacques, cette convention réunira les frères et sœurs en Christ venus d’Afrique, d’Asie et de toute la diaspora. « Aux différentes délégations qui seront présentes a cette grande retrouvaille, s’ajouteront au moins 1000 autres compatriotes tchadiens invités pour la circonstance », informe-t-il.
Pour ce qui est du thème, Djimndou Jacques estime qu’il s’agit bien d’un procès. « Mais de quel procès ? qui est l‘accusé ? qui est l’accusateur ? qui en est le juge ? Toutes ces questions seront élucidées par d’imminents orateurs, pasteurs venus d’Afrique, d’ Asie et de la diaspora qui s’entretiendront avec les participants conformément aux saintes écritures », renseigne-t-il.
Le coordonnateur nationale de la Mission parole de vie du Tchad « lance un appel solennel à tous les tchadiens de la capitale ainsi qu’à ceux des provinces, les invitant à faire le déplacement de Radisson Blu du 16 au 18 décembre 2022 afin de prendre part à ce procès qui durera trois (3) jours et dont la gravité de l’accusation et de la condamnation sera révélée aux accusés ce jour », invite-t-il.
L’accès à la salle d’audience délocalisée a Radisson Blu est libre et gratuit mais « les disposition seront prises afin de permettre à chacun de participer et de suivre le procès jusqu’à son terme pour savoir s’il en sortira coupable ou acquitté », précise Djimndou Jacques.
Nadjita Namlengar