PolitiqueTransition

Kebzabo a éthnicisé les manifestations du 20 octobre

Kebzabo a éthnicisé les manifestations du 20 octobre 1

Le parti africain pour la paix et la justice sociale (Papjs), a accusé dans un communiqué ce vendredi, le Premier ministre d’avoir donné un caractère ethnique aux manifestations du 20 octobre contre la prolongation du régime de transition dirigé par Mahamat Idriss Deby Itno et qui a fait plus de 50 morts et des centaines de blessés.

« Le Premier ministre a ethnicisé les manifestations contre le pouvoir d’Etat qu’il exerce comme s’il appelait à la vindicte populaire lorsqu’il déclarait qu’à Moundou, des manifestants ont dépecé une personne d’une autre ethnie qu’ils avaient tuée. C’est une déclaration grave et indigne d’une personnalité de son rang » dénonce le Papjs.

« Considérant que ces dérives attentatoires aux vies humaines et incitatives à la haine tribale ont démotivé le président national du Papjs Neatobei Bidi Valentin à aller siéger au conseil national de transition majoritairement dévoué à la junte militaire pour réaliser son agenda non dévoilé. C’est pourquoi le Papjs ne juge pas nécessaire sa représentation au Conseil national de transition » ajoute le communiqué.