L’artiste humoriste Bomian Amos Reounodji alias Abba Ngol, a animé une conférence de presse ce mercredi 9 novembre 2022 pour annoncer son spectacle sur la grande scène de l’Institut français au Tchad.
Après plusieurs scènes artistiques organisées avec le soutien de l’institut français au Tchad, Abba Ngol, a décidé d’offrir à son public de N’Djamena, un spectacle tout à fait neuf avec des éléments artistiques d’actualités. « Je vous le dis dans une conviction artistique, que ce spectacle, si je devrais lui donner un titre, je l’aurais nommé “du rire pour guérir le Tchad”. Le souhaite de l’artiste est de ne pas voir les tchadiens s’entretuer. « S’il y a un seul Tchad, il y a un peuple et les tchadiens sont frères du nord au sud, de l’Est à l’ouest. Je joue ce spectacle le 11 novembre pour le peuple tchadien. Je joue pour donner la paix dans le cœur des tchadiens de toutes le bornes socio-culturelles ».
L’artiste humoriste, lance un appel à l’endroit des supporteurs des artistes tchadiens de continuer à les supporter , en les faisant de critiques mais aussi en payant beaucoup leurs tickets d’entrée aux spectacles pour que « nous mangeons bien, pour que nous travaillons bien. Car un humoriste qui mange mal, n’est de un humoriste qui peut faire rire ».
Nguelsou Balgamma