Par une correspondance adressée au ministre de l’administration du territoire, le Coordonnateur du regroupement des partis politiques et personnes ressources, dénommé Une nation pour tous (Unpt), Abdel-salam Chérif, informe de la dissolution dudit regroupement.
Selon la correspondance, cette dissolution a été décidée à l’assemblée générale extraordinaire tenue le 4 novembre dernier. « Cette mesure prise par l’Age de l’Unpt résulte du non-respect par les partis politiques, de la charte et particulièrement de ses articles 12 et 13, relatifs aux fautes graves », justifie Abdel-salam Chérif qui informe que « cette décision a été prise après épuisement de toutes les voies de recours et de médiation auxquelles les partis politiques ont refusé de se soumettre. De ce fait, Unpt en tant que regroupement est dans l’incapacité de fonctionner selon ses Propres règles et principes internes ».
C’est pourquoi, indique la correspondance, la dernière Ag, mise devant le fait accompli, « se trouve dans l’obligation d’en tirer les conséquences en prononçant la dissolution du regroupement de l’Unpt, conformément à l’article 21 de la charte à laquelle tous ses membres ont souscrit ».
« Désormais, quiconque fera usage du nom et du logo de l’Unpt (Une nation pour tous) se retrouvera dans l’illégalité et en assumera les conséquences », prévient Abdel-salam Chérif.
Nadjita Namlengar