Education

H5 academy offres des bourses aux étudiants à l’Université Hec-Tchad

H5 academy offres des bourses aux étudiants à l’Université Hec-Tchad 1

L’Association H5 academy a offert ce 4 novembre 2022, cinq bourses d’études aux étudiants à l’Université Hec-Tchad. La cérémonie de remise de cette bourse s’est déroulée les locaux de ladite Université.

Ils sont cinq étudiants à bénéficier de la bourse d’étude en cycle de licence à l’Université Hec-Tchad. Ils deviennent aussitôt, les ambassadeurs de H5 Academy pour la paix au sein Hec-Tchad. Pour Mahamat Hassane Moustapha, ces bourses sont le résultat de la volonté du travail et du respect dont ces étudiants ont fait preuve d’engagement pour leurs études. « Elle vous procure non seulement un soutien financier, également elles reconnaissent surtout l’excellence de votre parcours et l’ampleur de vos efforts ».

Après avoir féliciter les étudiants boursiers de l’année dernière qui ont franchi la 1ère année sur 5, 2 ont eu leur ticket. Il dit que c’est la preuve que l’excellence paye toujours. Pour Mahamat Hassane Moustapha, l’excellence c’est aussi cela. Se passionner pour ses études et pour la recherche en participant aux différentes dimensions de la vie scolaire et universitaire. « Une bourse est certes une récompense pour la qualité du travail accompli, c’est aussi une invitation a persévérer, aller plus loin, bref un tremplin qui vous permet de concrétiser vos rêves ».

Pour Ali Abdramane Hagar, président du conseil d’administration de l’Université Hec-Tchad, son institution n’est pas débutant en octroie des bourses aux étudiants. Il a fait savoir aux désormais étudiants qu’ils aurons à côté d’eux des jeunes non voyant de très bon niveau. « Ceux qui ont fait le droit l’année dernière, leur major été un non voyant. Et après avoir écouté les jeunes qui sont non voyant, je vous assure que cette année on risque d’avoir un non voyant major de sa promotion », a-t-il fait savoir.

Pour cette année, l’Université Hec-Tchad a déjà octroyé 102 bourse, cycle confondu. Ce sont des jeunes sont venu de tous les coins du Tchad, sans distinction de sexe, ni religion et la porte est toujours ouverte à tous tchadiens désirant avoir un diplôme. « Vous êtes dans une Université reconnue par le Cames. Vous avez le chapeau de la réussite et il faut le garder sur votre tête jusqu’à la réussite. Parce que c’est chapeau est l’incarnation du diplôme », a-t-il exhorté les désormais étudiants de l’université Hec-Tchad.

Nguelsou Balgamma