Societé

L’Urgence contre la faim appuie l’association jeunesse active du 9ème arrondissement

L’Urgence contre la faim appuie l’association jeunesse active du 9ème arrondissement 1

Dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation, l’agence humanitaire l’Urgence contre la faim (Ucf) est allé au secours des victimes d’inondation dans le 9ème arrondissement.

Pour témoigner sa solidarité avec les victimes d’inondation, l’Urgence contre la faim s’est rendue à Walia pour appuyer l’Association jeunesse active du 9ème arrondissement, qui est sur le terrain pour faire face à la montée des eaux. Des palettes d’eau et quelques vivres ont été apportés aux sinistrés.

Pour le président de l’association Jeunesse active du 9ème arrondissement, Ketem Ranlina, cet appui pourra aider et encourager les jeunes qui sont sur le terrain auprès des sinistrés. « Les gens ne savent pas que nous sommes dans une situation d’urgence. Donc, dans une telle situation même une minute, une seconde ça compte. Cela va aider les jeunes qui sont sur le terrain ».

La montée des eaux de fleuve Chari, a fait des milliers des sans abris. Le président de l’association jeunesse active de 9ème arrondissement espère que d’autres humanitaire aient le courage de venir en aide à l’association, aux sinistrés et aux personnes qui sont dans le besoin. Selon lui, plusieurs initiatives sont envisagées pour sauver les zones menacé d’inondation . « Nous faisons tout pour que les zones qui ne sont pas encore inondé soient préserver », devait-il conclure.

Pour le président de l’Urgence contre la faim (Ucf), Mahamat Alifa Abouna, ce geste, modeste qu’il soit, est une réponse à l’urgence, surtout que la monté des eaux de fleuve Chari continue à faire des sans abris. « Etant dans une situation d’urgence nous ne pouvons qu’appuyer cette jeunesse qui est déjà en action sur le terrain avec le peu qu’on a », souligne-t-il. Il souhaite développer des stratégies pour une réponse urgente à la situation.

Nguelsou Balgamma