L’école supérieure de management, de commerce et d’informatique, Sup’management, a organisé ce samedi 15 octobre 2022 dans l’amphithéâtre de la médecine, la cérémonie de remise des parchemins de fin de formation aux 138 lauréats. La cérémonie est présidée par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur Reounodji Frédéric en présence de l’ambassadeur du Maroc au Tchad.
La promotion est baptisée Steve Jobs et parrainée par Abdelaziz Djamaladjine Haggar, renferme 138 étudiants. Le président du conseil d’administration de Sup’management, Mahamat Mbodou Mbodoumi, souligne que son institution continuera d’intervenir dans les différentes formations à l’égard des jeunes tchadiens. « Nos étudiants méritent nos félicitations. Notre institution continuera par former les cadres de ce pays car le monde de l’entrepreneuriat, a besoin des jeunes capables et dynamiques. Nous allons toujours continuer d’œuvrer dans ce sens pour le développement de notre pays. En 10 ans, on a fait d’énormes avancés malgré les défis », indique-t-il.
Le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, le SG du ministère, Dr Reounodji Frédéric, a souligné que cette cérémonie de fin de formation est singulière. « Une remise de diplôme est une étape dans la vie et le démarrage de la vie professionnelle. Sup’management, vous a former pour que vous entriez dans le monde du travail », souligne-t-il.
Ces étudiants qui ont reçu leurs parchemins sont issus de diverses filières telles que, le droits des affaires, la finance management, l’administration des réseaux, le management international, l’administration des réseaux, la comptabilité finance et les transports transits.
Nadjita Namlengar