Le leader du parti Les Transformateurs, Dr Succès Masra a publié sur sa page Facebook, le résultat de la consultation des Transformateurs et leurs sympathisants sur leur participation où non, au processus de la transition post dialogue.
« Ruptures. Oui avec S. C’est-ce Que Vous avez demandé. Je vous ai compris. Nous allons nous en donner les moyens d’y arriver en tant que peuple dans une autodétermination et dans un choix de nos dirigeants par notre peuple », annonce Dr Succès Masra.
Selon le président des Transformateurs, « la base » exige plusieurs ruptures. « Rupture avec la boundoucratie pour installer la démocratie. Rupture avec des faux amis de notre peuple pour en choisir des vrais. Rupture avec les serviteurs pour choisir nos serviteurs. Rupture avec le système d’inégalité et d’injustice pour installer la justice et l’égalité. Rupture avec une certaine hypocrisie internationale et un électoralisme sans lendemain. Ruptures, rompre pour transformer », informe-t-il.
« Pour arriver à la terre promise, le peuple doit partir et partir c’est rompre. Nous allons y arriver car quand le chemin est dur, seuls les durs tracent le chemin et je sais que vous vous êtes préparés au pire pour éviter le pire », écrit-il.
Nadjita Namlengar