Dans un communiqué, la Conférence épiscopale du Tchad lance un appel à l’intention des Caritas paroissiales, des fidèles de l’église catholique et aux personnes de bonne volonté pour une contribution collective pour aider les victimes de la montée des fleuves Chari et Logone.
« Les eaux menacent de nous engloutir tous. Nous sommes en devoir de réagir de différentes manières et avec tous nos moyens pour faire face à la furie des eaux et à la masse des sinistrés », alerte l’église catholique. Selon le communiqué, tout le 9ème arrondissement est presque dans l’eau et une partie du 7ème arrondissement. « L’urgence face à cette catastrophe naturelle nous interpelle tous. individuellement ou en petit groupe, nous pouvons soutenir ceux qui tentent d’endiguer les eaux ».
La Conférence épiscopale lance un vibrant appel aux Caritas paroissiales, aux fidèles qui le peuvent et à tous les hommes de bonne volonté de voler au secours des sinistrés. « Toutes vos contributions de toute nature sont recevables à la Radio Arc-en-ciel ».
Nadjita Namlengar