Social

L’Ambassade de France au Tchad finance neuf (9) micro-projets de développement de la société civile tchadienne

L’Ambassade de France au Tchad finance neuf (9) micro-projets de développement de la société civile tchadienne 1

L’Ambassade de France au Tchad finance neuf (9) micro-projets de développement de la société civile tchadienne

L’Ambassadeur de France au Tchad, Philippe Lacoste a animé ce lundi 22mai 2017 à la résidence de l’ambassade pour annoncer   la sélection des  projets par le deuxième comité consultatif de sélection de son programme d’appui à la société civile PISCCA (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs).

Ce sont au total  9 nouveaux micro-projets de développement de la société civile tchadienne dans 6 régions du pays qui seront financés par la France pour un montant d’environ 270.000 euros. Les organisations  bénéficiaires sont entre autres : AFPAT (Association des Femmes Peules et Peuples Autochtones du Tchad), APIL(Association pour la Promotion des Initiatives Locales), BAPILD (Bureau d’Appui et de Promotion des Initiatives Locales de Développement ‘‘Graine de vie’’), CAASFFA(Collectif d’Action pour l’Alphabétisation, la Santé et la Formation de la femme d’Amtoukoui), EVS( Espace Vert du  Sahel), LTDH(Ligue Tchadienne des Droits de L’homme), MDESOFT(Mutuelle pour le Développement Economique et Social de la Femme Tchadienne).

Ces 9 projets ont pour objectif de renforcer et de promouvoir le rôle des femmes dans la vie publique, la construction et le développement d’une jeunesse citoyenne et active, ainsi que le dialogue intercommunautaire et la résolution pacifique des conflits au Tchad. Pour l’ambassadeur de France au Tchad, ce financement confirme l’engagement de la France auprès de la société civile tchadienne.

 

Miguerta Djiraingué, stagiaire