Rotary au service des couches vulnérables
Dans le cadre de la soirée Gala prévue ce samedi 20 mai 2017 pour la levée de fonds au profit des couches vulnérables, le Gouverneur du district 9150 et le staff du Rotary Club de N’Djamena ont animé une conférence de presse à l’Hôtel Hilton.
Pour le président du Rotary club, Dr Fandebné Siniki, le Rotary est une communauté d’hommes et de femmes prêts à nouer des amitiés durable guidés par l’humanisme. « Notre idéal de servir est noble », affirme-t-il. La paix et la prévention des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation de base ainsi que le développement économique et local sont des principaux axes d’intervention du Rotary.
« Il va sans dire que la réalisation de ces grandes ambitions ne peut se faire sans financement. C’est pourquoi au Tchad, depuis 20 ans, nous organisons des soirées de Gala pour lever les fonds indispensables à la réalisation de nos objectifs. C’est dans ce cadre que Ingamadji Mujos et Koffi Olomidé sont invités par Rotary Club de N’Djamena pour cette soirée de gala qui vise à lever des fonds », explique Dr Fandebnet Siniki.
Selon le Gouverneur du district 9150 de Rotary International, Serges Daouda Manani, Rotary est une organisation éprise de l’humanisme. « Le but de cette organisation est d’assister les couches les plus vulnérables dans le monde. C’est pour cette raison que notre organisation continue à financer les vaccins contre la poliomyélite », commente-t-il. Pour lui, Rotary n’est pas une secte mais une organisation apolitique qui renferme des personnalités de culture et religion diverses avec pour objectif de venir en aide aux personnes démunies. L’amitié, la loyauté et les règles de haute probité de morale et professionnelle sont des critères d’admission à cette organisation.
B S