Tibesti lance Soleil
Les membres du groupe musical Tibesti ont animé une conférence de presse ce 20 mai 2017 à la maison de la culture Baba Moustapha pour annoncer le troisième intitulé « le Soleil ».
Le groupe Tibesti a été créé en 1994. Il a basé sa musique sur les rythmes sahéliens en mettant au-devant toute la panoplie des rythmes du Tchad. Il a fait parler de lui et du Tchad hors des frontières nationales. Le groupe a été finaliste en 1997 du prix découverte RFI. Tibesti a eu à représenter le pays à de nombreux festivals à l’international et partager la scène avec des artistes de renommé internationale comme Papa Wemba et Salif Keita.
Après les albums ‘’Esprit ‘’en 1997 et ‘’TEBEIN LE THEL’’ en 2007, le groupe Tibesti revient avec le troisième album « Soleil » en 2017. Et ce, après plus de dix ans d’absence sur la scène musicale.
Soleil un album de huit titres inédits enregistrés au studio de la maison de la culture Baba Moustapha et masterisé au studio Kage au Gabon. « Soleil » riche en couleur et diversité culturelle, traite des thèmes d’actualité comme le quotidien des tchadiens, le vagabondage sexuel, l’infidélité, la marginalisation du citoyen, l’inégalité dans la répartition des biens du pays, le quotidien difficile des familles. Les instruments utilisés sont nombreux tels que des synthétiseurs, la guitare, les persécutions. C’est un album de la maturité et de l’expérience, d’après les membres du groupe.
C’est grâce au soutien d’Ifigo Zolossou que « Soleil » a vu le jour. Tibesti sera en concert le 27 mai 2017 à Bongor. L’album sera vendu à 5000f.
Nguelsou balgamma (Stagiaire)