La Radio Oxygène est lancée
C’est au cours d’une cérémonie de lancement officiel ce jeudi 18 mai 2017 au siège de la dite radio que la station Oxygène ouvre ses portes. C’est en présence des responsables du Haut Conseil de la communication, des responsables des medias, des journalistes etc.
C’est une station commerciale qui émet sur 96.3 MHZ. L’une de ses taches, selon son promoteur, Djekonbé François, consiste à relever le défi en matière de la culture la publicité et de sponsoring qui n’est pas encore encrée dans nos mœurs.
Pour le Directeur général François Djékombé, la Radio Oxygène bien qu’elle soit commerciale, est avant tout un outil d’information. C’est pourquoi, dans les limites de son cahier de charge, elle produira des émissions de qualité sur la santé, le sport, la culture, l’éducation etc.
La radio va donc s’évertuer à informer le public, à le sensibiliser mais aussi à le divertir. Il ajoute par ailleurs que la jeunesse apparait comme la cible de la radio Oxygène, « car si nous voulons changer de mentalité, cela doit commencer par notre jeunesse qui a besoin de repère, d’orientation, de formation, une jeunesse qui n’attend pas que le bonheur tombe du ciel. ». Il espère donc que la somme d’expériences qu’il a acquis à la Fm Liberté et auprès des stations internationales comme la Voix de l’Amérique et la BBC lui permettront de manager cette jeune radio toute en comptant sur l’aide de Dieu, sur les autres et au niveau de la corporation et du public.
Quant au rapporteur du Haut Conseil de la Communication Laouro Gondjé, il interpelle le Directeur de la station Oxygène au respect strict des règles de base de la profession notamment en matière d’éthique et de déontologie. Il exhorte en outre à la formation continue et au recyclage de ses journalistes.
Miriam Djibangar