Culture

Aaron Padacké annonce la tenue des ateliers de toumaï

Aaron Padacké annonce la tenue des ateliers de toumaï 1

Par une conférence de presse animée ce 21 septembre 2022 a Baba Moustapha, le cinéaste-réalisateur et promoteur du lab annonce la tenue de la première édition des ateliers de toumaï qui se tiendra du 20 novembre au 02 décembre 2022 a Ndjamena.

Des projets en faveur du cinéma voient le jour et se développe de plus en plus sur le continent africain, indique le cinéaste-réalisateur et promoteur du lab Aaron Padacké. Pour lui, la tenue de cet événement cinématographique ‘’les ateliers de toumaï’’ est un projet de Tchad studio qui est une société de production de la place et un collectif de professionnels des industries cinématographiques et de promoteurs culturelles. Cet événement qui se tiendra le 20 novembre au 02 décembre 2022 verra la participation de de plusieurs cinéastes et producteurs de l’Afrique.

Selon le promoteur Aaron padacké,  rest« les motivations qui ont conduit à la création de cette rencontre annuelle des auteur-réalisateurs, porters des projets de films est un désir de développement durable, une grande vision-jeunesse qui contribuera ainsi à l’émergence du Tchad, amortir l’intégrité de la zone sahel longtemps é sous seuil de la pauvreté à cause des menaces des terroristes ».

pour participer à cet événement, il faut avoir un projet de films a long métrage et télécharger le règlement intérieur et les conditions de participer en ligne sur le lien http://ateliers- toumaï.dabmsarl pour s’inscrire jusqu’au 15 octobre. Pour cette première edition, 10 projets portés par 20 auteurs et producteurs de par l’Afrique seront encadrés lors de cette assise cinématographique de Ndjamena.
« Comme l’actualité oblige, nous sommes du cœur avec nos frères et sœurs, les autres artistes qui sont dans la salle au palais des arts et de la culture aux côtés des autres pour le dialogue national souverain », conclut-il.

Lobey Bab Sidick