Une application « bac-Tchad 2017» est lancée
La société Albidey-net a organisé ce jeudi 11 mai 2017 à la bibliothèque du Lycée Félix Eboué, au quartier Ardep-djoumal dans le 3eme arrondissement une conférence de presse pour le lancement de son application mobile « bac-Tchad 2017 ».
En raison des longues grèves qu’a connues le système éducatif tchadien et qui pourraient avoir d’impacts négatifs sur les examens de fin d’année, le groupe Albidey-net met à la disposition des élèves l’application : « bac-Tchad 2017 ».
Une solution pour des sujets de baccalauréat. C’est une initiative du jeune Aristide Dinguemdoum. Elle est gratuite, téléchargeable sur playstore et se partage xender ou hyper-envoi.
Pour Zina Brahim Mahamat, directrice marketing de ladite société, l’idée est de venir en aide aux élèves. « Ce n’est peut-être pas ce qu’espèrent les élèves, mais il sera irresponsable de croiser les bras et ne rien faire. Nous sommes conscients que le numérique prend une ampleur considérable au Tchad et il est donc important d’anticiper les choses et de commencer à inculquer les bonnes pratiques de cet outil aux jeunes ».
Stanyslas Asnan