PolitiqueTransition

Trois leaders de l’église protestante rencontrent le Pcmt

Trois leaders de l’église protestante rencontrent le Pcmt 1

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a reçu en audience cet après-midi, trois leaders de l’Eglise protestante conduits par le secrétaire général de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (Eemet), Pasteur Djimalngar Madjibaye, pour discuter sur les raisons de suspension de leur participation au Dnis.

Trois jours après avoir suspendu leur participation au dialogue national inclusif et souverain, les trois leaders de l’église de l’église protestante du Tchad ont rencontré le Pcmt Mahamat Idriss Deby pour lui « expliquer de vive voix les tenants et aboutissants de cette décision ».

« J’ai reçu cet après-midi, trois leaders de l’Eglise protestante conduits par le Secrétaire Général de l’Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad, Pasteur Djimalngar Madjibaye. Nous avons discuté des raisons de la suspension de la participation des représentants de l’Eglise protestante aux assises du DNIS et exploré les possibilités de leur retour au Dialogue. Le Dialogue, qui demeure la voie idéale pour la réparation de tous les manquements et la refondation de la République, a besoin de l’apport de tous », écrit Mahamat Idriss Deby sur sa page Facebook.